Un humain parmi tant d'autres

Illustration en ligne, continue d'un concert pour la Palestine.
Il faut parler du génocide des palestiniens perpétrés par l’État juif (Israel).

Un concert pour la Palestine

Publié le (a m j) :

Temps de lecture: 2 minutes

Aujourd’hui, le 13 juillet 2025, il y a 40 ans, le concert Live Aid était diffusé en direct simultanément sur deux continents.

L’événement, lancé par Bob Geldof et Midge Ure, voulait collecter des fonds pour combattre la famine qui sévissait alors en Éthiopie (1983-1985).

Cette initiative humanitaire avait été lancée suite à la sortie du simple caritatif « Do They Know It’s Christmas? », un grand succès commercial en décembre 1984.

Présenté comme un « juke-box planétaire », le Live Aid s’est tenu simultanément à Londres (Royaume-Uni) et à Philadelphie (États-Unis).

Ils étaient tous là : Mick Jagger, Madonna, Paul McCartney, Phil Collins, Sting, Eric Clapton, George Michael, Queen, U2, Elton John, Bryan Adams, Duran Duran, Sade, Dire Straits, The Who.

Aucun artiste de renommée mondiale n’organise d’événement de cette envergure. Il est important de réaliser que les artistes sont prudents à l’idée de subir le même sort que le groupe Bobby Vylan.

Lors de sa performance au festival de Glastonbury le 28 juin 2025, Bobby Vylan a incité le public à scander « Mort à Tsahal » (en référence à l’armée de l’État d’Israël) et « Libérez la Palestine ».

La police britannique a promptement entamé une enquête criminelle pour déterminer si ces déclarations constituaient un délit. En outre, le duo a vu son visa américain annulé et a été exclu de la programmation de divers festivals.

Il est peu probable que nous assistions à un second concert caritatif en direct pour le peuple palestinien, simultanément au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En effet, les États-Unis continuent de fournir régulièrement à l’État juif (Israël) des munitions pour qu’il puisse poursuivre son génocide à Gaza.

Quant à lui, le Royaume-Uni survolait régulièrement le territoire palestinien depuis sa base aérienne d’Akrotiri à Chypre, afin d’obtenir des relevés précis des bâtiments encore debout à Gaza.

Bien qu’un événement artistique en solidarité avec les Palestiniens ne soit pas imminent, un concert de grande envergure met en évidence depuis des décennies la corruption morale de notre monde.

En 1973, l’Eurovision a accueilli un nouveau membre : l’État juif (Israel), qui a remporté le concours en 2018 et a eu l’honneur de l’organiser à Tel-Aviv l’année suivante.

L’État juif (Israel) se retrouve en bonne compagnie au sein du groupe formé par le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne, qui ont tous envahi plusieurs territoires au cours de leur histoire, causant ainsi la mort de millions d’humains.

Il n’est pas exagéré d’imaginer que les États-Unis pourraient un jour joindre l’Eurovision. Le cynisme de notre monde semble sans limite.

Catégories :

, ,